Niromathé : une méthode pour soulager les douleurs articulaires
Technique de réflexologie pour les douleurs musculaires et articulaires, cette approche 100 % manuelle traque en douceur les contractures sous la surface de la peau.
S’appuyant sur les connaissances de l’ostéopathie et de l’acupuncture, la méthode Niromathé considère que la douleur trouve son origine dans le blocage d’un point énergétique. En stimulant des points réflexes sur la peau, elle lève les spasmes responsables des blocages et des douleurs.
Vague vibratoire
La méthode Niromathé utilise une pression douce accompagnée d’une légère vibration. Tout se passe au niveau de la peau grâce à un mouvement de traction cutané, c’est-à-dire, d’étirement de la surface de la peau. Le geste active la circulation sanguine et lymphatique, détend les muscles et libère les tensions accumulées. La technique se montre particulièrement intéressante pour soulager les douleurs articulaires, car la stimulation des points d’énergie contribue à réduire l’inflammation et favorise la régénération du cartilage.
La méthode Niromathé peut également aider à détendre les muscles et les tissus autour de l'articulation, ce qui réduit la pression exercée sur le cartilage tout en améliorant la mobilité des articulations. Elle permet de retrouver confort et mobilité, mais aussi de prévenir les complications à long terme des troubles articulaires. Elle peut être pratiquée sur toutes les articulations : genou, hanche, épaule, poignet. C’est aussi un outil efficace pour soulager les douleurs liées aux contractures musculaires et à l’anxiété.
Une solution douce contre l’arthrose
L'arthrose est un vieillissement des articulations lié à leur usure. Elle résulte de facteurs héréditaires et de facteurs liés au mode de vie. Le sport de haut niveau peut aussi favoriser son apparition, tout comme l’obésité qui entraîne une surcharge sur les articulations des hanches, des genoux et des chevilles. Les femmes sont trois fois plus touchées par l’arthrose que les hommes. L'arthrose est la maladie des articulations la plus répandue en France. Véritable problème de santé publique, cette affection chronique représente une des principales causes de la perte d’autonomie des personnes âgées.
La méthode Niromathé représente une solution naturelle pour soulager les douleurs et éviter de recourir à des traitements médicamenteux anti-inflammatoires ou à des opérations chirurgicales. En complément, il est recommandé de pratiquer une activité physique modérée et régulière, comme des étirements des hanches avec le hatha yoga par exemple. Une alimentation anti-inflammatoire, qui intègre des condiments comme l’ail et le curcuma, est également utile pour réduire naturellement l'inflammation. Douce et non invasive, la méthode Niromathé est moins physique que d’autres techniques manuelles telles que l’ostéopathie ou la chiropraxie. Ainsi, elle est bien adaptée aux besoins des séniors souffrant de troubles articulaires ou musculaires. La méthode Niromathé est complémentaire d’autres techniques naturelles pour la santé articulaire comme la kinésiologie.
Trouver un praticien niromathé® près de chez moi