Articles

Accélérer la cicatrisation avec le magnétisme

publié le 14/10/2024 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Magnétisme - Une technique naturelle pour favoriser la cicatrisation et le bien-être

Processus naturel du corps, la cicatrisation n’en reste pas moins un défi pour l’organisme. Le magnétisme permet de booster naturellement la réparation cellulaire en cas de plaie ou de lésion.


Plusieurs raisons peuvent ralentir la cicatrisation des tissus, qu’elle soit interne ou externe. Une immunité affaiblie en fait partie. Le magnétisme est basé sur l’équilibre de l’énergie vitale, nommée « chi » dans la médecine traditionnelle chinoise. Le magnétiseur harmonise le champ énergétique d’une personne afin d’aider son organisme à fonctionner correctement, notamment son système immunitaire. La pratique est aussi particulièrement intéressante en cas de pathologie cutanée chronique comme le psoriasis.

L’énergie qui panse

Par imposition des mains, le magnétiseur facilite la circulation du chi afin de soutenir la vitalité naturelle de l’organisme et lève les blocages dans cette libre circulation. Le magnétisme équilibre, « dose » ce flux énergétique naturel pour mieux lui permettre d’irriguer les organes et les grands systèmes. Il soutient ainsi les mécanismes naturels de guérison du corps.

En outre, la technique stimule la circulation sanguine en apportant des nutriments et de l’oxygène aux cellules. Elle contribue également à diminuer le phénomène inflammatoire en soulageant la douleur et en améliorant la souplesse articulaire et cutanée de la zone blessée. Ces bienfaits concernent aussi une cicatrice interne par suite d’une opération chirurgicale. Cette approche, facilement associée aux éventuels traitements du médecin, présente l’intérêt de relaxer le corps et l’esprit et de diminuer l’anxiété liée à la blessure.

Magnétisme et psoriasis

Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui entraîne des démangeaisons plus ou moins importantes, des sensations de brûlure sur la peau et un mal-être social en raison des squames qu’il génère. En l’absence de traitement adapté (la médecine conventionnelle propose uniquement des traitements limitant les poussées), le magnétisme peut apporter un rééquilibrage énergétique qui aide la peau cicatricielle à se régénérer, la douleur à disparaître et le patient à mieux gérer son stress.

Le magnétisme représente une solution naturelle, complémentaire, pour réduire l’inflammation tissulaire et accélérer la cicatrisation cellulaire en cas de pathologie cutanée responsable de cicatrices comme le psoriasis, l’eczéma et l’acné.


Trouver un magnétiseur près de chez moi
Problèmes de peau