Miltathérapie® : stopper les douleurs des troubles inflammatoires
Il est souvent long et difficile de se débarrasser d’une tendinite ou d’un eczéma sans médicament. La Miltathérapie® propose une solution alternative pour aider le corps à se réparer naturellement.
La Miltathérapie® est le fruit de nombreux travaux scientifiques sur les effets thérapeutiques des émissions lumineuses sur les tissus vivants. La technologie utilise les bienfaits des particules lumineuses invisibles contenues dans les ondes électromagnétiques pour traiter de manière très localisée différents maux.
Soulager la zone de manière ciblée
La Miltathérapie® est une pratique alternative qui utilise les propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et immunostimulantes de la lumière. C’est la Pr Tiina Karu, membre de l’Académie des sciences de Moscou, qui mit au jour ces propriétés en montrant que la lumière infrarouge pulsée stimule la mitochondrie. La mitochondrie correspond à la capacité d’une cellule à se renouveler. La technique utilise un appareil, le Milta (M pour magnétique, I pour infrarouge et L pour laser), qui diffuse des ondes électromagnétiques à travers les tissus mous de l’organisme. Celles-ci sont composées de photons, des particules de lumière émises à basse intensité. Leur action est réparatrice, indiquée pour activer le renouvellement cellulaire, la cicatrisation, réduire un œdème ou une inflammation.
Antidouleur naturel contre les douleurs aiguës et chroniques
Le rouge et l’infrarouge correspondent aux longueurs d’onde du spectre lumineux qui pénètrent le plus profondément dans le corps humain. Le soin de miltathérapie utilise un appareil qui ressemble à un pommeau de douche. Celui-ci diffuse des émissions lumineuses pulsées dont le rayonnement peut pénétrer, sans douleur, jusqu’à 13 cm de profondeur dans les organes. La Miltathérapie® aide à stopper le phénomène inflammatoire et contribue à la réparation naturelle des tissus. Grâce à l’effet relaxant des ondes lumineuses, l’excitabilité des tissus nerveux diminue, ce qui permet de soulager les douleurs aiguës et chroniques. La technique est utilisée sur les blessures des sportifs de haut niveau pour stimuler la fabrication de collagène nécessaire aux muscles. Cette technologie est complémentaire d’un éventuel traitement en cas de pathologie inflammatoire diagnostiquée par un médecin. Elle est recommandée pour soulager, sans médicament, les phénomènes inflammatoires de la peau et du système musculosquelettique : tendinites, douleurs articulaires, eczéma. En outre, la Miltathérapie® favorise la consolidation osseuse, ce qui est intéressant en cas d’ostéoporose et de décalcification.
Trouver un miltathérapeute près de chez moi